In Pasta Veritas. Les 9 Etapes De L'Excellence. Un voyage qui commence avec le grain idéal, pour arriver à l’excellence.
1
Le grain

Le grain et la terre. Tout commence ici.
Sans le grain, pas de pâtes. Notre blé aux origines lointaines a un contenu protéique élevé, c’est pour cela que nos pâtes sont parfaites une fois cuites. Nous avons choisi les zones géographiques les plus adaptées et les meilleurs agriculteurs pour le cultiver.

2
La floraison

Une phase délicate, comme ses fleurs.
Le pollen tombe sur le pistil et féconde la fleur, ce qui fait naître un nouveau grain. C’est une phase délicate, la clé de l’avenir ; nos agriculteurs l’aiment et la craignent. Ils travaillent dur, utilisant toutes leurs connaissances et les dernières technologies pour prévenir entre autres les caprices de la météo.

3
La transformation

Du vert à l’or, en un instant.

La plante se consacre entièrement à la formation du grain. C’est le début de sa période de vieillissement qui passe par d’innombrables nuances, du vert de la végétation naissante à la classique couleur dorée du blé mûr.

4
La maturation

Le temps de l’attente.
Le grain grandit sur l’épi et mûrit lentement. Sa composition interne devient celle de l’amande farineuse ; l’amidon et d’autres substances de réserve s’accumulent. Enfin, une fois complètement mûr, le grain perd son humidité afin de se préserver et germer au meilleur moment pour donner naissance à une nouvelle plante.

5
La moisson

Toute une année de travail se joue à ce moment.

Le blé mur peut enfin être récolté. Les moissonneuses entrent en action, coupent, recueillent et secouent les plantes. Les grains de blé se détachent des épis et sont séparés de la paille et des autres résidus afin d’être recueillis et portés dans les silos. Le sort de toute une année se joue à ce moment.

6
La mouture

Le moulin, un passage essentiel
le
blé est ensuite porté au moulin pour y être filtré, nettoyé de ses impuretés et enfin moulu afin d’obtenir les meilleurs semoules.

7
L’extrusion

Les pâtes prennent forme
L’extrusion est la technique au centre de la production des pâtes sèches. Les machines à extrusion rendent les pâtes homogènes et les compriment en les faisant passer à travers une matrice en bronze, ce qui leur donne la forme souhaitée et augmente leur capacité à capturer la sauce.

8
L’emballage

Un paquet élégant et résistant
Les pâtes sont enfin conditionnées dans des emballages en plastique dont la fonction est double : protéger le produit de toute contamination des agents externes et communiquer toutes les informations nutritionnelles. Si, en plus, l’emballage est beau, c’est encore mieux.

9
La table

La dernière étape, la plus belle
Avant de se transformer en pâtes, un grain de blé vit de nombreuses transformations. Et voici la dernière, sur votre table, grâce à vos recettes… Mais si le blé est bon à l’origine, vos plats seront à coup sûr une réussite.

Brahmino et Barilla
REVENIR A LA PAGE PRECEDENTE

Simone Bramante est un homme, un père, un photographe italien, travaillant sur toute la planète.
Connu sous le surnom de « Brahmino », il est le photographe italien le plus suivi sur Instagram, avec plus de 800.000 followers.