Je m’appelle Domenico Sborgia. Ce qui me fait avancer, c’est ma passion, mon amour pour la terre.

Le labourage et les semailles sont comme les pièces d’un puzzle, ce n’est que si tu fais tout que tu arriveras à un résultat final qui te satisfera.

Je suis né ici, fils de la tradition, et j’ai la chance d’avoir une femme qui me soutient en tout et pour tout.

Les premiers souvenirs que nous avons, moi comme ma femme, sont liés à ces lieux, aux familles patriarcales, aux grandes maisons et aux moments partagés.

Trois générations qui vivaient ensemble… quinze ou vingt personnes, sans compter quelques invités comme il y en a toujours.

Personne ne nous a fait cadeau de cette terre. Mes grands-parents sont allés en Amérique pelleter du charbon pour soutenir l’entreprise agricole dans les moments difficiles.

Je ne l’oublie pas et je continue à améliorer la qualité de la production et je respecte la terre au nom de tous.

Spaghetti à la sauce d’agneau et tomates

Domenico Sborgia
Ingrédients pour 4 personnes:
350g de Spaghetti Academia Barilla
200g de viande d’agneau
100g de saucisses fraiches
200g de tomates
60g d’oignons
50g d’huile d’olive extra vierge
1 oignon
1 gousse d’ail
1 piment
100ml de vin blanc
Du basilic, de la menthe et du romarin
40g de fromage Pecorino
Sel et poivre
Préparation

Faites rôtir ensemble la viande d’agneau hachée et les saucisses écrasées, les oignons émincés, le piment et la gousse d’ail entière.

Dès que le mélange commence à roussir, ajoutez un peu de romarin. Arrosez de vin blanc et laissez-le s’évaporer. Retirez le romarin et ajoutez les tomates bien mûres, coupées en quartiers. Laissez cuire pendant une heure à feu doux, en ajoutant de l’eau régulièrement si le mélange devient trop sec.

Lorsque celui-ci est prêt, salez, poivrez, et ajoutez, une fois la casserole hors du feu, quelques feuilles de basilic et de menthe. Mettre de côté.

Pendant ce temps, faites bouillir les spaghetti dans de l’eau légèrement salée. Égouttez les pâtes quand elles sont cuites « al dente » et mélangez avec la sauce en ajoutant une pincée de Pecorino râpé.

Découvrez nos pâtes
Loreto Aprutino (Pescara)

Tel un joyau enchâssé entre la côte de Pescara et le Gran Sasso, Loreto Aprutino est l’une des plus belles bourgades des Abruzzes, toute en art, histoire et culture.
Les origines de Loreto Aprutino remontent à l’époque des Vestins, de féroces guerriers souvent en guerre avec Rome. Les guerriers furent remplacés au cours des siècles par les peintres et les sculpteurs, qui surent embellir la ville, qui abrite maintenant différentes abbayes et un musée de céramique. Une simple promenade dans les ruelles de Loreto Aprutino est un plaisir pour les yeux et un baume pour l’âme.

Azienda agricola Sborgia Domenica
Domenico Sborgia