Je m’appelle Giulio Obletter et quand j’étais petit je voulais être le Pape. 
À 12 ans, en me regardant dans ce miroir, j’ai décidé de faire plutôt le métier de mon papa.

Le type de vie que l’on a à la campagne n’a pas de prix. Tu es le patron de ton territoire, tu le vois grandir sous tes mains, Tu as d’énormes satisfactions.

Mon père m’a laissé une complète liberté d’innovation. Il m’a donné carte blanche. Il m’a aussi laissé me tromper et cela a représenté une stimulation énorme.

L’ouverture envers les idées neuves n’est jamais acquise. Lui, il a voulu penser au futur avec moi.

Notre rapport avec Barilla a dix ans En famille, nous mangeons leurs pâtes depuis 25 ans, car c’est le produit le plus sûr. Et maintenant que c’est nous qui les produisons, elle l’est encore plus!

Je me souviens qu’étant enfant, au cours de la nuit de la Saint-Laurent, j’observais les étoiles filantes. J’exprimais toujours le même vœu, un cheval blanc rien qu’à moi. Les chevaux sont en effet mon autre très grande passion.

Et pensez donc ! Mes filles n’aiment ni l’agriculture ni les chevaux ! Mais je vis leur choix avec sérénité : chacun doit être libre de suivre ses passions et ses rêves.

Fusilli à la chicorée et au speck

Giulio Obletter
Ingrédients pour 4 personnes:
350g de Fusilli Academia Barilla
30g d’huile d’olive extra vierge par cuillère à café
250g de chicorée
120g de speck (jambon fumé cru)
150g de crème fraîche épaisse
40g d'échalotes
Sel et poivre
Préparation

Faites bouillir une casserole d’eau bien salée.

Dans une poêle à frire, faites chauffer l’huile à petit feu. Ajoutez les échalotes en les remuant régulièrement, jusqu’à ce qu’elles soient dorées au bout de 3 à 4 minutes. Augmentez le feu, ajoutez le speck et faites cuire en mélangeant pendant 2 à 3 minutes, jusqu’à ce que le jambon ramollisse. Ajoutez la crème, ajoutez le sel et le poivre, puis réduisez la flamme. Faites cuire à feu doux jusqu’à ce que le mélange réduise.

Pendant ce temps, faites cuire les pâtes « al dente » dans une casserole d’eau bouillante et égouttez-les. Mélangez les pâtes avec la sauce et présentez à table.

Découvrez nos pâtes
Cattedrale di San Giustino, Chieti

Cette cathédrale, à quelques kilomètres de la ferme de Giulio Obletter, fait partie des ensembles architecturaux les plus importants de la province de Chieti. Au cours des siècles, et à partir de l’époque paléochrétienne, différents édifices religieux se sont superposés à cet endroit.
Il y a quelques dizaines d’années, les marteaux-piqueurs firent table rase des décorations baroques de la crypte pour mettre au jour les murs de brique et les restes de fresques médiévales. Mais l’âme antique de cette cathédrale a été préservée, et nous permet de redécouvrir les manières différentes d’interpréter la spiritualité au cours des siècles passés.

Azienda agricola dott Giulio Obletter
Giulio Obletter