Maria Pulito est une femme qui parle peu mais bien. D’autre part, le blé n’a pas besoin de bavardages, il a besoin de soins et d’attention, et Maria lui en prodigue.
Elle a hérité de l’entreprise agricole de ses parents. Cette bâtisse en briques se détache au milieu des champs comme un château fort construit pour abriter un trésor. Les petites fissures des murs blanchis par le soleil semblent susurrer d’antiques histoires.
En plus de la production d’huile d’olive, elle a entrepris la voie de la mono-céréale avec Francesco. En s’aidant réciproquement ils travaillent mieux, mais la reine des lieux, c’est bien elle. Une femme entrepreneur courageuse et forte dans un milieu, l’agriculture, qui ne fait pas de cadeaux.
Son attention, ses soins et son application constante l’ont récompensée. Cette année, elle a atteint un grand objectif : son blé a été le plus protéique de tout le consortium.
Pour le blé, être très protéique est synonyme de qualité.
C’est un grand succès, aussi bien professionnel que personnel. Et bien sûr, cet objectif atteint par une femme vaut le double puisque c’est un milieu à dominante masculine.